Monday 7 November 2011

Histoire et Culture du Luxembourg

Le Francais en Luxembourg

langues nationales et, généralement, la langue maternelle des Luxembourgeois. Le français, l'allemand et le luxembourgeois sont les langues officielles depuis le 24 février 1984, jour où le luxembourgeois a été ajouté aux deux autres.
Le français est langue législative et judiciaire.
Le français est enseigné à l'école dès l'âge de 7 ans, utilisé par l'administration et la justice concurremment avec l'allemand ; le français reste la seule langue pour la rédaction des lois.
L'ensemble du service d'information routier (panneaux de circulation) est généralement en français.
Le luxembourgeois et le français sont les langues les plus utilisées dans le pays1.



Époque contemporaine

Période française (1795-1815)
Période néerlandaise (1815-1830)
Période belge (1830-1839)
Vers l'indépendance (1839-1867)



Fêtes et jours fériés

Crèche de Noël
Marché de Noël sur
la Place d'Armes à Luxembourg-ville


Au Luxembourg, la majorité de la population est catholique. Pour fêter Noël, les pratiquants vont à la messe, soit à la messe de minuit (Metten) le 24 décembre, soit à la messe de Noël le 25 décembre. Une messe de minuit particulièrement belle est célébrée tous les ans à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg.

1er janvier Jour de l'An Neijoerschdag
Mars-avril Vendredi Saint Karfreideg Uniquement pour les banques
Mars-avril Lundi de Pâques Ouschterméindeg
1er mai Fête du Travail Éischte Mee
Mai Jeudi de l'Ascension Christihimmelfahrt
Mai-juin Lundi de Pentecôte Päischtméindeg
23 juin Fête Nationale Nationale Feierdag
15 août Assomption Maria-Himmelfahrt, Léiffrakrautdag, Léiffrawëschdag
1er novembre Toussaint Allerhellgen
25 décembre Noël Chrëschtdag
26 décembre Saint-Étienne Stiefesdag Lendemain de Noël


La Religion de Luxembourg

La Religion de Luxembourg inclut surtout des catholiques qui représentent 87 % de la population au Luxembourg. Les Juifs, les Musulmans et les Protestants comprennent le reste de la population de Luxembourg.
Une autre religion pratiquée au Luxembourg est le Judaïsme. Cette religion de Luxembourg a été en pratique depuis un assez long terme. Environ 80 % des Juifs existent dans la ville principale de Luxembourg. Le reste vivant dans la ville d'Esch-sur-Alzette.

Châteaux
Les châteaux et les vestiges de la forteresse comptent parmi les principaux sites touristiques du Grand-Duché de Luxembourg. Sur les 109 châteaux recensés au Moyen-Âge, 76 d'entre eux ont résisté plus ou moins bien aux assauts du temps.

Convoité au fil des siècles par de nombreuses puissances étrangères, la vocation première de ces châteaux était la défense militaire. Beaucoup d’entre eux se dressent sur un éperon rocheux, dominant une vallée sinueuse. D'autres, plus rares, sont situés dans la vallée. Leurs douves, jadis leur principal élément de défense, sont depuis longtemps asséchées.

Château de Bourglinster

No comments:

Post a Comment